à la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact Vers le formulaire de recherche
ospita - FR
ospita - FR
Leukerbad indoor pool 2 femmes yoga

Caisse de compensation

En tant que membre d’ospita, vous bénéficiez des conditions avantageuses des caisses de compensation de notre association!

Conditions de la caisse de compensation 115 et de la caisse de compensation pour allocations familiales

En devenant membres d’ospita, les entreprises de santé bénéficient, entre autres, de la possibilité de procéder au décompte de leurs cotisations aux assurances sociales via la caisse de compensation 115 (active depuis 1986), ainsi que des taux de frais administratifs avantageux proposés par cette dernière. Ces taux représentent entre 0,35 % et 0,4 % des cotisations AVS.

En ce qui concerne les caisses de compensation pour allocations familiales, il est possible, dans la plupart des cantons, de proposer sa propre caisse avec des taux de cotisations avantageux. Les allocations prescrites par la loi pour l’ensemble de la Suisse sont versées par la caisse. Les taux de cotisations AVS/AI/APG et AC sont les mêmes dans toute la Suisse. En revanche, les cotisations aux caisses de compensation cantonales pour allocations familiales et la participation aux frais administratifs varient d’une caisse à l’autre. Les conditions relatives aux coûts administratifs sont plus avantageuses que celles des caisses de compensation publiques. De même, les taux de cotisations de la caisse de compensation pour allocations familiales sont le plus souvent inférieurs à ceux des caisses publiques.

Des experts se tiennent à votre disposition pour tout renseignement : caisse de compensation AVS AKPH115, Murtenstrasse 137a, 3008 Bern, 031 390 23 22, info@akba.ch, www.ak115.ch